No Need Name Guitar Comprendre l’Accord Fa Majeur: Guide Simplifié pour les Passionnés de Musique

Comprendre l’Accord Fa Majeur: Guide Simplifié pour les Passionnés de Musique

Accord Fa majeur à la guitare : les chansons à 3 ou 4 accords

L’accord de Fa majeur est l’un des premiers accords que tout apprenti guitariste se doit de maîtriser. Pour travailler cet accord, voici une liste de chansons connues ne nécessitant que 3 ou 4 accords , idéales pour les débutants. Il est important de choisir des morceaux simples au départ, pour progressivement améliorer sa technique.

Il est libre Max

“Il est libre Max” de Hervé Cristiani est une chanson phare des années 80. Elle est jouée avec l’accord de Fa majeur, ainsi que les accords de Do , Sol et La mineur . La composition simple de ces accords en fait une chanson parfaitement adaptée à l’apprentissage de la guitare.

Dernière danse

“Dernière danse” d’Indila est également un excellent choix pour pratiquer l’accord de Fa majeur. Avec seulement trois accords (Fa, Ré mineur, Lam), cette chanson offre une belle opportunité pour travailler les enchaînements de base.

D’autres chansons comme “Stand by me” de Ben E. King, “L’encre de tes yeux” de Francis Cabrel, “Le chemin” de Kyo, “On ira” de Zaz, “Déjeuner en paix” de Stephan Eicher, “Viva la vida” de Coldplay, “Nous” de Julien Doré, “Ta marinière” d’Hoshi, “Et même après je t’aimerai” de Pascal Obispo sont autant de morceaux populaires à 4 accords utilisant l’accord de Fa majeur.

See also  Où trouver les meilleures partitions de piano : Guide d'achat pour les mélomanes

Morceaux à 5 accords avec le Fa comme seul barré

Passons maintenant à une sélection de morceaux utilisant 5 accords dont le Fa comme seul barré. Cette étape demande un peu plus de précision dans la position des doigts, mais reste accessible pour les guitaristes intermédiaires.

Retiens la nuit

“Retiens la nuit” de Johnny Hallyday fait partie de ces morceaux nécessitant 5 accords dont le Fa en barré. Cet accord étant plus technique, travailler ce morceau permettra de gagner en agilité avec ce type de position.

D’autres chansons telles que “Comme un boomerang” d’Étienne Daho, “J’en rêve encore” de Gérald De Palmas, “Le pénitencier” de Johnny Hallyday, “Ma philosophie” d’Amel Bent, “Je voudrais vous revoir” de Goldman, “Over the rainbow” d’Israel Kamakawiwo’ole, “Il faut que je m’en aille” de Billy Ze Kick, “Roxane” de The Police, “Porque te vas” de Jeanette, “Hasta siempre” de Nathalie Cardone, “Hey Jude” des Beatles, “La corrida” de Francis Cabrel, “Je cours” de Kyo, “Je ne veux qu’elle” de Marc Lavoine, “Sang pour sang” de Johnny Hallyday, “J’traîne des pieds” d’Olivia Ruiz, “Les marionnettes” de Christophe Maé sont autant de choix pour travailler cet accord en barre.

Chansons à 6 accords

Passons maintenant à des morceaux nécessitant 6 accords , pour un niveau de difficulté un peu plus élevé. Ces chansons offrent une opportunité de se familiariser avec une plus grande variété d’accords tout en incluant toujours l’accord de Fa majeur.

Les bêtises

“Les bêtises” de Sabine Paturel fait partie de cette sélection et demande une maîtrise de 6 accords dont le Fa majeur. Cette chanson permet de progresser tout en restant dans une structure accessible.

See also  Comparatif des Prix : Tout savoir sur Adobe Audition

D’autres titres comme “Can you feel the love tonight” d’Elton John, “En apesanteur” de Calogero, “Si tu veux m’essayer” d’Obispo, “Elle est d’ailleurs” de Pierre Bachelet, “C’est extra” de Léo Ferré, “Voyage voyage” de Desireless, “J’te’l’dis quand même” de Patrick Bruel, “Parce qu’on vient de loin” de Corneille, “En cloque” de Renaud demandent également l’utilisation de l’accord de Fa majeur.

Morceaux à 7 accords et plus

Enfin, pour les guitaristes plus expérimentés, voici une sélection de chansons demandant 7 accords et plus , intégrant toujours l’accord de Fa majeur.

Glorious

“Glorious” de Muse est un exemple de morceau complexe demandant une variété d’accords avancés, dont bien évidemment l’accord de Fa majeur. Cette chanson offre un défi intéressant pour les guitaristes confirmés souhaitant perfectionner leur jeu.

D’autres morceaux tels que “Tous les cris les SOS” de Daniel Balavoine, “Lemon Tree” de Fool’s Garden, “Losing my religion” de R.E.M, “Still loving you” de Scorpions, “Il me dit que je suis belle” de Patricia Kaas, “Écris l’histoire” de Grégory Lemarchal, “Évidemment” de France Gall, “Qui a le droit ?” de Patrick Bruel, “Les passantes” de Georges Brassens, “Je te promets” de Johnny Hallyday nécessitent également une grande variété d’accords incluant l’accord de Fa majeur.

Conclusion

En conclusion, travailler l’accord de Fa majeur à la guitare à travers des chansons de différents niveaux de difficulté est un excellent moyen de progresser. Il est conseillé de commencer par des morceaux simples à 3 ou 4 accords pour se familiariser avec l’accord, puis progressivement s’attaquer à des chansons plus complexes intégrant davantage d’accords. N’oubliez pas que la pratique régulière et la patience sont les clés de la réussite dans l’apprentissage de la guitare.

See also  Découverte approfondie de Massive X: La nouvelle puissance dans la production sonore

Recevez la vidéo gratuite : Comment promouvoir sa musique en ligne ?

Merci ! Vous allez recevoir le lien vers les vidéos dans votre boîte mail. (Si vous ne recevez pas l’email, vérifiez dans vos spams).

A propos de l’auteur

Articles Similaires

Laisser une réponse Annuler la réponse

Related Post